top of page
Injection acide hyaluronique rouen

LE CORPS

La médecine esthétique combine différentes techniques douces permettant de corriger, d’estomper et d’améliorer les disgrâces du corps, apparus au fil du temps.

 

Les actes proposés en médecine esthétique sont variés, ils permettent de traiter de nombreux aspects de l’esthétique du corps :

l’épilation Laser, le traitement des télangiectasies et varicosités des membres inférieurs,  le traitement  des cicatrices actives, des angiome rubis, l'atténuation des amas graisseux....

 

 

L’épilation par Laser : 

 

L’épilation laser en médecine esthétique, a largement prouvé son efficacité.

Cependant, son usage doit être fait de manière rigoureuse par un médecin formé et entrainé avec un appareillage de qualité.

 

 

Les télangiectasies et varicosités de membres inférieurs: 

 

Le laser vasculaire Nd YAG permet de traiter les télangiectasies et varicosités ( petits vaisseaux superficiels apparents) des membres inférieurs.

 

Il est important, avant de commencer le traitement, d’avoir consulté un angiologue/phlébologue qui traitera éventuellement les veines-varices possiblement nourricières.

En effet, s’il existe une insuffisance veineuse avec des veines-varices nourricières, les télangiectasies récidiveront et le résultat sera décevant.

Pour une prise en charge adaptée, un bilan vasculaire vous sera aussi prescrit.

 

 

Le traitement des taches rubis, des cicatrices actives

  • Le laser à colorant pulsé et le laser NdYAG permettent le traitement des lésions vasculaires du corps, comme les taches rubis ( ou angiome rubis). Il s’agit d’une petite élevure bénigne rouge sombre bien limité sans arborescence mesurant quelques millimètres souvent confondue avec un grain de beauté. Les angiomes rubis ou taches rubis siègent le plus souvent sur le haut du corps, ils surviennent spontanément et leur nombre augmente avec l’âge.

  • Le laser à colorant pulsé permet aussi la prise en charge des cicatrices actives, c'est à dire rouges encore inflammatoires, par exemple les cicatrices récentes post chirurgicales. Son action est de diminuer l'inflammation et ses conséquences, comme le risque de cicatrisations hypertrophiques. Afin d’être le plus efficace, une prise en charge précoce est conseillée à environ 1 mois après la chirurgie. Plusieurs séances espacées de 2 mois sont souvent nécessaires.

 

L'atténuation des amas graisseux :  

 

La cryolipolyse, proposée par le centre, en combinant une aspiration et un refroidissement progressif de la zone graisseuse, permet d’atténuer les surcharges graisseuses LOCALISEES (taille, abdomen, « poignées d’amour »).

Cette technique est basée sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

 

la mésothérapie capillaire :

L’objectif  est de stimuler durablement les bulbes capillaires. Pour cela, on utilise un mélange de polyvitamines, qui va permettre de traiter le cheveu tout en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu.

 

Comme les polyvitamines sont injectées directement dans le derme papillaire, la mésothérapie va avoir une efficacité maximale. En règle générale, il faut compter deux mois de traitement pour constater un ralentissement significatif de la chute de cheveux et parfois une augmentation de la densité capillaire.

Elle est  indiquée dans les cas suivants :

  • cheveux fins et ternes

  • chute de cheveux précoce localisée ou diffuse

De manière générale, le patient observe des résultats significatifs dès le deuxième mois de traitement, en particulier :

  • un ralentissement de la chute des cheveux

  • la chevelure peut parfois être plus dense.

LES DIFFERENTES TECHNIQUES POUR LE TRAITEMENT DU CORPS

 

bottom of page