LASER À COLORANT PULSÉ
le centre de médecine esthétique vous propose des traitements au laser à colorant pulsé à Rouen
À propos du laser à colorant pulsé
Laser Colorant Pulsé 595nm (V beam de chez Candela) :
Laser spécifique du traitement des lésions « rouges » des pathologies vasculaires
Les indications du laser à colorant pulsé :
Le Laser à colorant pulsé permet de traiter les lésions vasculaires superficielles telles que :
-
TRAITEMENT DE LA ROSACÉE,
-
L’ERYTHROSE,
-
LA COUPEROSE,
-
LES TELANGIECTASIES,
-
LES TACHES RUBIS,
-
LES ANGIOMES STELLAIRES,
-
L’ERYTHROSIS COLI,
-
LES RADIODERMITES CHRONIQUES,
-
L'ACNE,
-
LES CICATRICES ACTIVES…
Le traitement LASER :
Le laser par l’intermédiaire d’une lumière intense monochromatique va agir spécifiquement sur l’hémoglobine
-
soit par le biais d’un effet thermique sur les vaisseaux (photo-coagulation)
-
soit par éclatement de ceux-ci ( photothermolyse sélective).
Ceci s’effectue tout en préservant l’intégrité de la peau, c’est à dire sans cicatrice résiduelle.
La séance dure de cinq à vingt minutes, et le tir laser provoque une sensation généralement comparée à des mini «coups d’élastique», accompagnée d’une légère sensation de brûlure, type coup de soleil.
Les suites immédiates sont variables selon les réglages utilisés.
Les suites habituelles des 2 modes :
On utilisera de préférence la photocoagulation, notamment pour les télangiectasies, qui entraine régulièrement
-
Une rougeur avec sensation d’échauffement pendant 2 à 3 jours.
-
Un léger gonflement ou œdème, surtout sous les paupières, pendant 2 à 5 jours. ( si oedeme des paupières appliquer du froid et surélever le tête pour dormir )
-
La formation de petites croûtelles qui s’éliminent en 4 à 7 jours, tout en restant accessibles à un maquillage.
Cette technique dite « douce » nécessite plusieurs séances et 20% des patients n’y sont pas réceptifs. ( à noter que les télangiectasies des ailes du nez sont parfois résistantes au traitement)
Dans le cas de l’érythrose, ou les cicatrices actives, la photothermolyse est plus rapidement et durablement efficace mais elle a l’inconvénient de réaliser un purpura violet (aspect d’ecchymoses ou « bleus ») au niveau de la zone traitée, qui peut durer 10 à 15 jours. Ce purpura, signe l’éclatement des petits vaisseaux traités, est garant d’une meilleure efficacité, mais avec des suites plus visibles. Il se résorbe toujours totalement, en passant par les différentes couleurs que l’on voit après un bleu.
En fonction du mode utilisé, de la réaction individuelle et de la surface traitée une éviction sociale peut être ressentie comme nécessaire par le patient.
Les résultats seront visibles dans les 3 à 6 semaines suivantes, apparaissant de façon progressive. En moyenne, un traitement peut nécessiter de 2 à 4 séances espacées de 2 mois, selon la sévérité des lésions et la méthode choisie.
Dans le cas des cicatrices actives, c'est à dire rouges encore inflammatoires, par exemple les cicatrices récentes post chirurgicales, l'action du Laser est de diminuer l'inflammation et ses conséquences, comme le risque de cicatrisations hypertrophiques. Afin d’être le plus efficace, une prise en charge précoce est conseillée à environ 1 mois après la chirurgie. Plusieurs séances espacées de 2 mois sont parfois nécessaires.
Dans le cas de l'acné, Le Laser à colorant pulsé, combiné aux LED et un traitement médical approprié, permet aussi d'atténuer les lésions acnéiques par son rôle anti-inflammatoire, inhibiteur des kératinocytes et inducteur collagénique. Plusieurs séances à 15 jours d'intervalle sont souvent nécessaires.
Nous vous proposons un accompagnement et notre expertise en médecine esthétique afin de vous proposer des séances sur-mesure de laser à colorant pulsé à Rouen.
Quelques résultats :
Votre centre de médecine esthétique à Rouen
Vous avez des questions à propos du laser à colorant pulsé, vous vous demandez si cette technologie peut régler votre problème de peau ?
Prenez contact avec nous dans notre cabinet à Rouen, nous prendrons soin de vos renseigner et de vous apporter toutes les informations nécessaires.